30 mai 2022

Le NPD investira dans l’hôpital de Sudbury et dans son personnel, et mettra fin aux coupures de Doug Ford

SUDBURY – Le NPD stoppera les coupures de 2,7 milliards prévues par Doug Ford et investira dans Horizon Santé-Nord et dans le personnel nécessaire pour fournir des soins aux familles de Sudbury, de Nickel Belt, et de toute la région du Nord-Est, ont indiqué les néo-démocrates Jamie West (Sudbury) et France Gélinas (Nickel Belt) lors d’une conférence de presse s’étant tenue à l’extérieur de l’hôpital de Sudbury ce lundi.

« Les familles de Sudbury ne peuvent se permettre plus de coupures à leurs hôpitaux », a dit Jamie West. « Les bonnes gens de Sudbury et de Copper Cliff font déjà face à de longs temps d’attente aux urgences, et notre hôpital est synonyme de “médecine de couloir”. Les néo-démocrates vont enfin en finir avec la médecine de couloir léguée par les 15 longues années de gouvernement libéral et que les conservateurs de Doug Ford n’ont jamais réglée. Nous stopperons les coupures de milliards de dollars prévues par Doug Ford, qui dévasteraient nos hôpitaux. Les néo-démocrates investiront dans Horizon Santé-Nord, dans plus d’infirmières et infirmiers, dans plus de médecins, et dans plus de personnel de première ligne, afin de fournir plus de soins. »

« Notre toute première priorité est de nous assurer que les familles obtiennent des soins de santé au moment où elles en ont besoin », a dit France Gélinas. « Nous nous assurerons qu’Horizon Santé-Nord recevra le financement dont il a besoin pour élargir ses installations, afin de fournir plus de soins, qui répondent aux besoins des gens de Sudbury et de la région. Nous appuierons les travailleurs et travailleuses de première ligne en abrogeant la loi des bas salaires, à savoir la loi 124, loi démoralisante imposée par Doug Ford. Nous respecterons chaque travailleuse et travailleur des soins de santé, pour leur permettre de retourner à de bons emplois où ils ne soient plus surmenés et sous-payés. »

Afin d’aider Horizon Santé-Nord à fournir les soins dont les gens ont besoin, le NPD prendra les mesures suivantes :

  • Abroger tout de suite la loi des bas salaires, à savoir la loi 124 imposée par Doug Ford et recruter, retenir et faire retourner au travail les travailleurs et travailleuses des soins de santé.
  • Fournir à Horizon Santé-Nord les 5 millions de dollars qu’il a demandé pour commencer la première phase de son expansion.
  • Augmenter les budgets de hôpitaux pour dépasser le taux d’inflation des soins de santé, pour garder le rythme avec la croissance de la population et pour répondre aux besoins de la communauté de la région.
  • Tout de suite recruter et embaucher 300 médecins au Nord de l’Ontario, y compris 100 spécialistes et 40 praticien·nes en santé mentale.
  • Mettre en place une stratégie spécifiquement conçue pour recruter et retenir des infirmières et infirmiers au Nord de l’Ontario, y compris en créant des possibilités de mentorat pour s’assurer que les infirmières et infirmiers qui travaillent ou qui ont travaillé dans les communautés du Nord fournissent de l’appui et une formation aux infirmières et infirmiers nouvellement arrivés au Nord de l’Ontario.
  • Rallonger les heures des blocs opératoires les soirs et les fins de semaine pour que les gens n’aient plus à attendre, en proie aux douleurs, avant une opération.
  • Aider les aînés à vivre chez eux plus longtemps, grâce à une transformation des soins à domicile.
  • Lancer une stratégie de Soins de santé mentale universels pour que n’importe qui puisse obtenir du counseling ou de la thérapie dans la communauté, au lieu de finir à l’hôpital en pleine crise.
  • Reconnaître les titres professionnels de 15 000 infirmières et infirmiers formés à l’international.
  • Travailler avec l’Ordre des médecins et chirurgiens de l’Ontario pour accélérer le processus d’octroi du permis d’exercer aux diplômé·es en médecine formés à l’international, afin de leur permettre d’exercer au Nord de l’Ontario.
  • Les néo-démocrates augmenteront l’accès aux services fournis par les sages-femmes, y compris dans les communautés francophones, rurales et autochtones, et rétabliront un programme de formation des sages-femmes à Sudbury, afin d’appuyer les sages-femmes et les familles autochtones et francophones.
  • S’assurer qu’un centre d’intervention de crise en santé mentale sera bâti à Sudbury.

« Nous ne pouvons pas permettre à Doug Ford de couper des milliards de dollars de notre système de santé », a dit Jamie West. « Nous ne pouvons pas retourner chez les libéraux sous Steven Del Duca, qui était ministre quand les libéraux ont gelé les budgets des hôpitaux et congédié 1 600 infirmières. Nous ne pouvons pas continuer comme ça. Ensemble, nous pouvons réparer les soins de santé et en finir avec la médecine de couloir à Horizon Santé-Nord. »

[email protected]